CIRCUIT JORDANIE 16 AU 23 SEPTEMBRE 2019 DEPART TOULOUSE

CIRCUIT A LA RECHERCHE DE PETRA 8 JOURS - NUITS

1411€

JOUR 1 : TOULOUSE - AMMAN

Envol pour Amman. A l’arrivée, accueil par le guide accompagnateur et transfert à l’hôtel. Installation, dîner (à bord ou à l’hôtel) et nuit.

JOUR 2 : AMMAN - CHÂTEAUX DU DÉSERT - AMMAN 102 KM

Matinée consacrée à la visite de la capitale du royaume Hachémite, Amman, construite à l’origine sur sept collines : Visite de la citadelle, le musée archéologique, retraçant l’histoire des différentes civilisations qui se sont succédées en Jordanie, l’amphithéâtre romain, le musée du folklore et la mosquée du roi Abdallah (fermée pendant les heures de prière).

Déjeuner.

Départ pour les châteaux du désert, évoquant les fastes des Princes Omeyyades et des caravansérails. Visite de Qasr Al Kharaneh, de Qasr Amra, orné de magnifiques fresques, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco et de Qasr Al Azraq, qui fut le quartier général de Lawrence d’Arabie, pendant la révolte arabe.

Retour à Amman, dîner et nuit.

JOUR 3 : AMMAN - JERASH - MER MORTE - AMMAN 150 KM

Visite de Jerash, site remarquablement préservé, qui fut un important carrefour d’échanges commerciaux. Thermes, théâtres, temples, arc de triomphe, forum témoignent de la grandeur et de la majesté de l’ancienne cité romaine.

Déjeuner.

En début d’après-midi, départ vers la Mer Morte, à 400m en dessous du niveau de la mer. La salinité est telle que l’on peut flotter dans ses eaux sans effort. Les sels et la boue de la Mer Morte sont reconnus dans le monde entier pour leurs propriétés thérapeutiques. Temps libre pour la baignade et détente.

Retour vers Amman, dîner et nuit.

JOUR 4 : AMMAN - MADARA - MONT NEBO - KERAK - PETRA 250 KM

Départ vers Madaba, « la cité des Mosaïques ». Visite de l’église St Georges, abritant la célèbre carte de la Palestine, datant du 6ème siècle. Route vers le Mont Nébo, à environ 840m d’altitude, offrant une vue panoramique inoubliable sur la vallée du Jourdain et la ville sainte de Jérusalem. Visite du site. Continuation par la Route des Rois, en direction de Kerak.

Déjeuner.

Visite du château des croisés. Continuation vers Pétra. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 5 : PETRA LA MERVEILLEUSE

Journée consacrée à la fascinante et mythique Pétra, patrimoine hérité des Nabatéens. Arrivée par l’entrée principale de la cité antique, le « Siq », étroit défilé de 1200 m, dont les parois s’élèvent parfois jusqu’à 100m. Au bout de ce canyon, peu avant la sortie du « Siq » se dévoile soudain entre deux parois « le Khazneh » (le Trésor), monument exceptionnel, qui marque l’entrée de la grande nécropole de Pétra.

Au fil de la journée, les parois se teintent de couleurs ocre, rose et violacé, selon la lumière du soleil : un émerveillement visuel.

Déjeuner sur le site, après midi libre pour une découverte personnelle. Pétra est classée « Nouvelle Merveille du Monde » au patrimoine mondial de l’humanité.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 6 : PETRA - BEIDHA - WADI RUM - AQABA 200 KM

Départ pour Beidha, plus communément appelé « la Petite Pétra », visite du site datant de l’époque nabatéenne.

Déjeuner pique-nique léger. Route pour le Wadi Rum, haut lieu de la révolte arabe, qu’évoque T.E. Lawrence, célèbre sous le nom de Lawrence d’Arabie, dans son autobiographie « les Sept Piliers de la Sagesse ». A bord d’un véhicule tout terrain, découverte des paysages lunaires et magiques du Wadi Rum : ses hautes falaises ocres burinées par le vent, ses larges vallées sablonneuses et ses nombreuses peintures rupestres, gravées par les peuples du désert depuis des millénaires.

Coucher de soleil sur le site puis dîner sous tente bédouine. Continuation vers Aqaba, installation à l’hôtel et nuit.

JOUR 7 : AQABA

Journée libre en pension complète pour une découverte personnelle de la ville (le fort, le musée des antiquités…) ou profiter de la plage. Jouissant d’une situation géographique stratégique, carrefour des routes commerciales depuis l’antiquité, Aqaba est riche d’une histoire longue et glorieuse. L’unique port du pays fut fondé par le roi Salomon et bénéfice actuellement d’un statut de zone franche. Elle fut longtemps une aire de repos pour les pèlerins qui se rendaient à la Mecque. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : AQABA - TOULOUSE

Transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ.

Envol pour la France.

INFORMATIONS

Circuit en arrivée Amman et sortie Aqaba, ou inversement. Dans le cas d’un circuit en arrivée Aqaba et sortie Amman, le dîner sous tente bédouine est remplacé par un déjeuner.

Pour des raisons techniques, l’ordre des excursions pourra être modifié, tout en respectant l’intégralité des visites.

Le nom des hôtels est confirmé lors de l’envoi du carnet de voyage

Plusieurs guides francophones sont susceptibles de se succéder durant le circuit

Selon l’horaire d’arrivée, le dîner du jour 1 pourra être pris soit à l’hôtel ou en vol. Si l’arrivée à l’hôtel est tardive, une assiette froide pourra être mise à disposition dans la chambre

FORMALITES :

Pour les ressortissants français, passeport valable 6 mois après la date de retour.

Visa obligatoire à l’arrivée à l’aéroport.

Les enfants doivent être en possession de leur propre passeport.

SANTE :

Aucune vaccination n’est exigée à ce jour.