CIRCUIT THAILANDE

AU PAYS DU SOURIRE ET DES ORCHIDEES

1145€

JOUR 01 : TOULOUSE - LONDRES - BANGKOK

Convocation des participants à l’aéroport de Toulouse Blagnac. Envol à destination de Bangkok sur vols réguliers British Airways via Londres Heathrow

JOUR 02 : BANGKOK

Arrivée  à Bangkok, capitale de la Thaïlande. Ici, l’opulence moderne des buildings et centre commerciaux, gravite autour des traditions et du spirituel.

Accueil nominatif à l’aéroport par notre correspondant qui vous conduira jusqu’à la voiture.

Déjeuner dans un restaurant local.

Embarquez sur un bateau à moteur (35 personnes par bateau) et naviguez dans les « klongs », les fameux canaux de Bangkok. Une expérience pittoresque qui ramène au passé, où les Thaïlandais étaient nommés « Seigneurs de l’eau ».

Arrêt au Wat Arun connu sous le nom de « Temple de l’Aube » dédié à la divinité hindoue Aruna. Le prang central est recouvert de fragment de porcelaine chinoise offerte par les habitants de la ville.

Transfert vers votre hôtel. Installation à l’hôtel situé en centre-ville, au milieu des hauts gratte-ciels. Vous êtes à env. 1Km des animations de Silom avec son marché nocturne et ses bars/pubs.

Dîner et nuit à l’hôtel. HOTEL ROYAL BANGKOK CHINATAOWN

Situé à Bangkok, l’Hotel Bangkok Royal@Chinatown comporte une piscine extérieure d’eau salée, un bar et un restaurant. Une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans l’ensemble des locaux. Toutes les chambres sont dotées de la climatisation, d’une télévision à écran plat, d’un coffre-fort et de matériel de repassage. Vous profiterez d’un bureau et d’une bouilloire électrique. Certains logements comprennent un coin salon avec un canapé ou un coin repas. Leur salle de bains privative est munie d’une douche, d’un sèche-cheveux et de peignoirs. Des articles de toilette gratuits sont fournis. Seule la chambre supérieure ne possède pas de fenêtre.

L’Hotel Royal Bangkok@Chinatown dispose également d’une salle de sport, d’un bureau d’excursions, ainsi que d’une bagagerie. La réception ouverte 24h/24 assure un service de navette aéroport. Vous pourrez stationner gratuitement sur place. Les hébergements sont à 500 mètres de la gare de Hua Lamphong et à 600 mètres de la station de métro MRT Hua Lamphong. L’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi est à 36 km.

JOUR 03 : BANGKOK

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Découverte du palpitant quartier chinois de Yaowarat lors d’une balade pédestre. C’est l’un des meilleurs endroits de la ville pour la marche, en raison de ses ruelles étroites, le manque de trafic, et le charme des vieilles maisons de commerce et de la communauté chinoise très active. Le quartier a de quoi éveiller vos sens avec ses sublimes temples, ses marchés et ses nombreux restaurants.

Débutez avec le marché bicentenaire de Talad Kao, où les marchand et les ménagères s’échangent toutes sortes de produits, de volailles et de fruits de mer frais. C’est aussi ici qu’on peut trouver les derniers fabricants de lanternes, une tradition en voie de disparition.

En cours de visite, dégustez une tasse de thé chinois.

Déjeuner au restaurant local WAN FAH au bord du fleuve Chao Phyara. Dégustation du PAD THAI : sauté de nouilles accompagné de germes de soja et cacahouètes, assaisonnée par une sauce de poisson, ainsi qu’un jus de citron vert.

Visite du célèbre Wat Pho avec son immense Bouddha couché de 46 mètres de long recouvert de feuilles d’or et aux pieds incrustés de nacre. Il s’agit d’un des plus anciens et plus grand temple de Bangkok. Le site comporte pas moins de 400 statues de bouddhas ainsi qu’une vingtaine de chédis. C’est aussi le centre de l’art du massage thaïlandais.

Balade pédestre dans le quartier de Maharat, un zeste d’histoire coincé entre le Chao Phraya et le Wat Pho. Ici, les rues étroites et maisons centenaires participent à un charme chargé d’authenticité.

Dîner traditionnel de spécialités thaï au restaurant SILOM VILLAGE, accompagné d’un spectacle de danse traditionnelles. L’occasion de déguster le MASSAMAN GAI : soupe de curry au poulet.

Nuit à l’hôtel. HOTEL ROYAL BANGKOK CHINATAOWN

JOU 04 : BANGKOK - AYUTTHAYA - ANGTHONG - SUKHOTHAI

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route pour Ayuttahya ville au passé prestigieux. Ancienne capitale du royaume du Siam entre 1350 et 1767.

Visite des différents sites du parc historique classés au Patrimoine mondial de l’Unesco : le Wat Chai Watthanaram, il fait un peu penser au temple khmer d’Angkor ; le Wat Phra Mahathat, particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre.

Route vers Angthong pour arriver dans un charmant petit village entre rizières et rivières.

Déjeuner dans un restaurant local. Dégustation du SOM TAM : salade se papaye avec carottes, cacahouètes, citron pressé, tomates, piments rouge et sauce de poisson locale

Visite du Wat Muang et son immense Bouddha assis de 95 mètres, le plus haut du pays. Les visiteurs ainsi que les fidèles peuvent toucher sa main droite en dessous de laquelle ils paraissent minuscules.

Continuation Sukhothaï, qui fut la première capitale officielle du royaume du Siam. Sa prospérité d’alors en faisait le phare de l’Asie du Sud Est

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. HOTEL SUKHOTHAI TREASURE

Le Sukhothai Treasure Resort & Spa propose des chambres élégantes avec connexion Wi-Fi gratuite et télévision à écran plat. Il dispose d’une piscine extérieure, d’un bar et d’un restaurant. Le parc historique de Sukhothai est à 5 minutes de route. Chaque chambre climatisée dispose d’une salle de bains avec douche à effet pluie et baignoire. Elles sont également pourvues d’un téléphone, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux et d’un plateau/bouilloire. L’établissement comprend une boutique de souvenirs.

JOUR 5 : SUKHOTHAI - CHIANG MAI

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite du parc historique de Sukhothai, et découverte du Wat Mahatat, le plus grand de Sukhothaï, c’est ici qu’on retrouva la pierre fondatrice de l’alphabet Thai (44 consonnes, 32 voyelles, et 5 tons) ; du Wat Sri Sawaï, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva ; du Wat Sra Si, avec son immense bouddha assis et ses rangées de colonnes en ruine.

Déjeuner à la SABAIDEE HOUSE. Dégustation du HOR MHOK : poisson macéré avec du piment et lait de coco, cuit dans une feuille de bananier.

Continuation pour Chiang Mai, la «Rose du Nord», deuxième grande ville de la Thaïlande. Emplie de charme avec son centre-ville encadré par une muraille bordée de douves et de jets d’eau donnant un côté très bucolique à la cité.

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. HOTEL LOTUS PANG SUAN KAEW

Bénéficiant d’un accès direct au centre commercial Kad Suan Kaew, le Lotus Pang Suan Kaew Hotel possède six restaurants et une piscine extérieure. Donnant sur les montagnes, il est également doté d’une salle de sport et d’un sauna. Le Lotus Pang Suan Kaew Hotel est situé dans le centre-ville de Chiang Mai, à 5 minutes à pied de la célèbre rue commerçante Nimman Hemin Road. L’aéroport international de Chiang Mai se trouve à 10 minutes de route. Les rues de la ville, réservées aux piétons les samedis et dimanches, sont situées à moins de 2 km.

Ces spacieuses chambres climatisées comportent un coin salon et un bureau. Leur salle de bains privative est pourvue d’un sèche-cheveux. Vous disposerez également d’une télévision par câble et d’un minibar. L’hôtel comprend deux restaurants servant un petit-déjeuner international. Le San Phak Wan vous propose un déjeuner buffet international et un menu à la carte pour le dîner, accompagné de concerts. En soirée, vous pourrez savourer des délices traditionnels et des spécialités européennes dans les deux autres restaurants du Lotus. De plus, un bar est mis à votre disposition.

JOUR 6 : CHIANG MAI

JOUR 6  CHIANG MAI

Pour les lève tôt, réveil au lever du soleil pour assister à la cérémonie des offrandes des moines. Une longue procession de moines parcourt les rues de la ville de Chiang Mai.

Retour à l’hôtel pour le Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée dans une ferme pour éléphant. Vous rencontrerez ces véritables rois de la jungle, impressionnants par leur taille et leur force colossale. Sur place, quelques fruits vous seront donnés afin de nourrir les pachydermes.

Promenade de 30min à dos d’éléphants dans la forêt verdoyante.

A 10h, les pachydermes vont prendre un bain rafraichissant dans la rivière avec leur cornac (mahout). Depuis un ponton, vous pourrez y assister et les voir s’amuser.

Déjeuner dans la serre d’orchidée SAI NAM PHUNG ORCHID FARM. Dégustation du KAO SOI : des nouilles aux œufs servies dans du curry rouge au lait de coco et accompagnées de condiments.

Après-midi au quartier des artisans pour observer les ouvriers au travail, confectionnant ce qu’on fait de plus beau et typique en Thaïlande.

Dîner de spécialités montagnardes Kantoke au SIBSONGPANNA KHANTOKE. L’occasion de déguster le KAP MOO : peau de porc croquant séché qu’il vous faut tremper dans une sauce de piment vert doux ou bien dans un émincé de porc avec sauce tomate.

Nuit à l’hôtel. HOTEL LOTUS PANG SUAN KAEW

JOUR 7 : CHIANG MAI – LAMPAGNG - AYTTHAYA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée consacrée à la visite du Wat Phra That Doi Suthep, célèbre pour son chédi recouvert de feuilles d’or qui domine la ville du haut d’une colline de 1000 mètres, édifié à l’endroit même où le pachyderme chargé des reliques du Bouddha s’est laissé mourir. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas.

Déjeuner dans un restaurant local. Dégustation du KRAO PAD : sauté de riz aux légumes assaisonné à la sauce au poisson et de citron.

Continuation vers Lampang, la ville qui réunit tous les clichés du nord de la Thaïlande : une jungle omniprésente, des anciennes demeures en bois traditionnelles, des temples de l’ère Lanna et Birmane.

Visite du Wat Phra That Lampang Luang au look unique de style Birman, bien loin des traditionnels temples.

Transfert vers la gare de Lampang et embarquement à bord du train de nuit à destination d’Ayutthaya.

Installation dans les couchettes 2nde classe (vos valises restent dans le bus – prévoir un petit sac de rechanges et de toilette).

Dîner sous forme de panier repas. Nuit à bord.

JOUR 8 : - AYTTHAYA – KANCHANABURI

Arrivée à Ayutthaya et transfert vers un hôtel pour le Petit-déjeuner et se rafraichir dans des chambres mises à disposition.

Continuation pour la province de Kanchanaburi appelée « la cité de l’or » et de sa Rivière Kwai.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Dégustation du KRAO PAD : sauté de riz aux légumes assaisonné à la sauce au poisson et de citron.

Déambulez sur le pont de la Rivière Kwai. Symbole historique de la Seconde Guerre Mondiale, le pont est une source d’inspiration pour de nombreux ouvrages tels que films, livres et peintures.

Promenade sur le « train de la mort », en longeant la Rivière Kwai, cette voie ferrée fut construite par les prisonniers alliés dont il ne subsiste aujourd’hui que 77 Km de voies. Un parcours pittoresque ponctué de splendides paysages.

Arrêt à la grotte de Krasae possédant un petit temple troglodyte. Le site est surtout fascinant pour sa position à flanc de montagne avec une vus magnifique sur la rivière et la végétation environnante. L’entrée du temple se situe juste à côté du viaduc où passe le célèbre « train de la mort ».

Installation à l’hôtel situé au bord de la rivière. Diner et nuit à l’hôtel. HOTEL THE ZEIT RIVER KWAI

Envie d’un séjour détente ? Cet hôtel du quartier de Ban Tai se situe à 1,4 km de Musée Thailand-Burma Railway Centre et à 3 km de Pont de la rivière Kwaï. Cimetière militaire de Kanchanaburi et Musée militaire du Jeath se trouvent également à moins de 5 km de distance. Cet hôtel offre une piscine extérieure, une piscine pour enfants et un service de nettoyage à sec / blanchisserie. Le Wi-Fi gratuit dans les parties communes et le parking sans voiturier gratuit sont aussi proposés. Une réception ouverte 24 heures sur 24 et un jardin sont également disponibles sur place.L’ensemble des 40 chambres offrent l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, des balcons ainsi que des télévisions à écran plat avec chaînes par câble. Des réfrigérateurs, de l’eau minérale gratuite et des douches seront aussi disponibles.

JOUR 09 : KANCHANABURI - CHA AM

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus célèbre de Thaïlande. C’est un plongeon d’un siècle dans le passé, qui permet de découvrir comment se déroulait la vie paisible des campagnes, tournée vers l’eau.

On accède au marché en pirogue à moteur (8 personnes par bateau) dans les canaux bordés de maisons sur pilotis.

 

Débarquement et découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.

Continuation vers les côtes du Sud et arrivée à Cha Am. Ancien village de pêcheurs, Cha Am est apprécié pour son calme et sa longue plage de 7km.

Installation à l’hôtel et début de votre séjour balnéaire. Dîner et nuit à l’hôtel. HOTEL GOLDEN BEACH

Cet établissement est à 3 minutes à pied de la plage. Le Golden Beach Cha-Am Hotel est situé à 100 mètres de la plage de Cha-am. Il dispose d’une piscine et de chambres dotées de la climatisation. Le stationnement est gratuit.

Le Cha-Am Golden Beach Hotel se trouve à 2 km du palais de Maruekkhathaiyawan et de la gare de Ban Cha-am, et à 20 km de l’aéroport de Hua Hin. Les chambres de l’hôtel possèdent un minibar et une télévision par câble. Leur salle de bains privative est pourvue d’une douche avec eau chaude et d’articles de toilette. Vous pourrez vous promener sur la plage. L’hôtel assure des services de blanchisserie et de nettoyage à sec. En outre, vous pourrez acheter des objets locaux à la boutique de souvenirs. Le café de l’établissement sert un choix de plats thaïlandais et internationaux. Le bar de la piscine propose quant à lui des collations légères ainsi que des rafraîchissements.

JOUR 10 : CHA AM

Petit-déjeuner à l’hôtel. Séjour balnéaire libre en Demi-Pension pour une relaxation intense. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : CHA AM / BANGKOK

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Séjour balnéaire et Déjeuner libre pour une relaxation intense (Chambres à disposition jusqu’à 12h).

Retour vers Bangkok pour une ultime nuit au « Pays du Sourire ».

Installation à l’hôtel.

Dîner de spécialités thaïes chez JOE LOUIS, avec spectacle de marionnettes traditionnelles, un art en perdition.

Nuit à l’hôtel. HOTEL ROYAL BANGKOK CHINATOWN

JOUR 12 : BANGKOK- LONDRES - TOULOUSE

Petit déjeuner

Transfert à l’aéroport de Bangkok. Assistance aux formalités d’embarquement pour envol à destination de Toulouse sur vols réguliers British Airways  via Londres