SUR LES TRACES DE SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE

DU 09 AU 13 SEPTEMBRE 2024

A partir de 1019€ / personne

JOUR 1 : MONDAVEZAN - BURGOS (env. 560km dans la journée)

Départ de Mondavezan en direction de Burgos.

Arrêt déjeuner au restaurant en cours de route.

Visite guidée de Burgos et de la cathédrale gothique de Santa Maria. Véritable chef-d’œuvre de l’architecture espagnole, le monument est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Promenade dans le centre historique de la ville : le magnifique Arc de Santa Maria, la statue du Cid Campeador et la promenade de l’Espolon.

Arrivée à votre hôtel 3 *** nl en fin de journée, situé dans la région de Burgos.

Installation dans les chambres.

Diner et nuit à votre hôtel.

Que voir à Burgos ? Découvrez la ville du Cid | Renfe

JOUR 2 : BURGOS - LEON - SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE (env. 540km dans la journée)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route en direction de León et visite guidée de León et de la cathédrale gothique de Santa Maria de Regla. Considérée comme l’une des plus belles d’Espagne, elle constitue le cœur spirituel de la ville. Découverte de la place de San Isidoro et sa basilique, des belles façades du monastère de San Marcos et de la Casa Botines, une des grandes œuvres de Gaudí réalisée en dehors de sa Catalogne natale.

León, Espagne - guide touristique de la ville | Planet of Hotels

Déjeuner au restaurant.

Route en direction de la Galice.

Arrivée à l’Hospederia San Martin Pinario (ancien monastère transformé en hôtel – pas de télévision dans les chambres) ou similaire, à Saint-Jacques-de-Compostelle. Installation dans les chambres.

Diner et nuit.

JOUR 3 : SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE - LA COROGNE A/R (env. 160km dans la journée)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Messe du pèlerin avec Botafumeiro à la Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle (sous réserve que les travaux du Botafumeiro soient terminés d’ici le mois de septembre 2024).

Visite guidée de Saint Jacques de Compostelle. La ville est la capitale administrative et culturelle de la Galice mais elle est également un lieu de grande émotion pour les milliers de pèlerins qui empruntent les chemins qui sillonnent le nord de l’Espagne pour la rejoindre. Promenade dans la vieille ville pour découvrir les monuments et places chargés d’histoire. On appréciera également l’ambiance vivante et envoûtante des rues do Franco et do Vilar et de leurs échoppes et tavernes traditionnelles.

Bon plans Saint-Jacques-de-Compostelle : que faire dans la ville et ses environs | L'Espagne Fascinante

Déjeuner au restaurant.

Visite panoramique de la Corogne, ville portuaire du nord de la Galice. Découverte des magnifiques plages, dont celle de Riazor, de la tour d’Hercules, le symbole de la ville classé au patrimoine de l’Unesco et qui fût édifié par les Romains au Ier siècle et des maisons à galeries de verre de l’avenue de la Marina. Continuation avec la visite de la vieille ville avec la Plaza de Maria Pita.

Tourisme à La Corogne. Que voir. Informations touristiques | spain.info

Retour à votre hôtel en fin de journée, situé à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Diner et nuit à l’ Hospederia San Martin Pinario ou similaire, à Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

JOUR 4 : SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE - OVIEDO - REGION DE SANTANDER (env. 510km dans la journée)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route en direction d’Oviedo et arrêt au belvédère de Ribadeo pour la découverte de la plage des cathédrales, répertoriée comme l’une des plus belles plages d’Europe de par ses arches de pierre qui s’élèvent sur la mer sur fond d’océan bleu.

Déjeuner au restaurant.

Visite guidée d’Oviedo et de la cathédrale de San Salvador, passage longtemps obligé pour aller à Saint Jacques de Compostelle car selon le dicton « qui va à Saint Jacques et pas à Oviedo, vénère le serviteur et oublie le Seigneur ». Découverte du panthéon des Rois qui réunit les dépouilles des reines, rois et princes des Asturies et de la Camara Santa bâtie pour abriter les saintes reliques. Promenade dans les quartiers anciens : les vestiges des murailles, les rues médiévales, les places de la mairie et du théâtre Campoamor et le parc de San Francisco.

Tourisme à Oviedo. Que voir. Informations touristiques | spain.info

Arrivée à votre hôtel en fin de journée, dans la région de Santander.

Installation dans les chambres.

Diner et nuit en Hôtel 3 *** nl dans la région de Santander.

JOUR 5 : REGION DE SANTANDER - ASTIGARRAGA - MONDAVEZAN (env. 560km dans la journée)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route en direction de la frontière française.

Arrivée à Astigarraga en fin de matinée.

Accueil et visite guidée complète de la cidrerie, qui vous familiarisera avec l’univers du cidre traditionnel basque à travers les espaces les moins connus de la cidrerie Petritegi : la pommeraie, le musée et les caves. Vous pourrez aussi voir une projection audiovisuelle qui illustre la trajectoire de Petritegi et l’élaboration du cidre, du XVIIIe siècle jusqu’à nos jours.

Suivra ensuite la dégustation d’ un magnifique menu traditionnel de cidrerie (menu morue)  à base de chorizo cuit au cidre, d’omelette de morue, de salade, de côte de bœuf ou merlu grillé, de fromage du pays, de pâte de coings, de noix et des célèbres biscuits « tuiles et cigarettes » de Tolosa.

Reprise de la route en direction de votre localité.

Arrivée à Mondavezan en début de soirée.

FIN DE NOS PRESTATIONS.