NEW YORK CITY BREAK

DECOUVERTE DE LA "BIG APPLE", LA VILLE QUI NE DORT JAMAIS !

QUAND PARTIR A NEW-YORK ?

 

New York est une ville qui se visite toute l’année !

Les hivers sont généralement très froids. Il est d’ailleurs de plus en plus fréquent que les températures descendent jusqu’à -30 °C. Il est vrai que la célébration des fêtes de Noël est somptueuse comme vous pourrez le voir en admirant les vitrines des grands magasins ou en vous rendant devant le Centre Rockfeller pour contempler le sapin de Noël le plus célèbre du pays. Ce froid extrême est un motif gourmand pour se réchauffer en savourant un hot chocolate et en dégustant un brownie.

Le printemps est une saison que l’on recommande pour découvrir New York. La température est clémente jusqu’à la mi-avril (de 15 à 20 °C) et c’est alors un plaisir de flâner en bras de chemise dans les rues de la ville. Dans tous les grands parcs municipaux, la végétation est verdoyante et fleurie, notamment dans les allées de Central Park.

En été, les températures montent très vite à NYC et dès le début du mois de juillet, il peut faire une chaleur insupportable. C’est malgré tout la période durant laquelle le grand public peut assister au plus grand nombre d’événements. Le 4 juillet, c’est le jour de la fête nationale des États-Unis. On commémore la déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776. Ce jour-là, il y a des feux d’artifice un peu partout dans le pays. En été, à New York, il y a une infinité de festivals et de concerts gratuits ainsi que de nombreuses animations de rues. Summer Stage, le Macy’s Fourth of July Fireworks ou le célèbre Shakespeare in the Park font partie des plus populaires.

L’automne est une excellente période pour découvrir la ville. Les températures et les conditions climatiques sont douces et agréables. On parle souvent de l’été indien de New York. La majorité des touristes sont partis, les musées et les sites historiques sont donc plus calmes. Dans les restaurants, vous ressentirez cette soudaine et apaisante tranquillité. Le grand rendez-vous familial de l’automne, c’est bien évidemment Halloween. Aux États-Unis, c’est une fête très importante. Les maisons et jardins sont spécialement décorés pour cette fête de bon voisinage.

 

JOUR 1 : PARIS - NEW YORK

Convocation des participants à l’aéroport de Paris.

Formalités d’enregistrement et envol à destination de NYC.

Accueil à l’arrivée par votre guide local francophone et transfert en autocar jusqu’à votre hôtel.

Installation dans vos chambres et dîner libre.

Nuit.

Exemple d’hôtel (ou similaire) : WESTGATE NEW YORK GRAND CENTRAL 4****NL

Hôtel chic ayant fait l’objet de restaurations en 2021 à proximité de Grand Central Terminal.
Situé à deux pas des emblématiques Empire State Building et Rockefeller Center, l’hébergement Westgate New York Grand Central propose un café, un service de nettoyage à sec / blanchisserie et un bar. Le Wi-Fi gratuit dans les chambres (débit : 100 Mbit/s ou plus (pour 1 à 2 pers. ou jusqu’à 6 appareils)) est à la disposition des clients, ainsi que diverses prestations, comme une salle de fitness ouverte 24 h/24 et un centre d’affaires.
Autres petits plus de cet hôtel :
  • Service de location de limousines/berlines, petit-déjeuner (en supplément) et parking avec voiturier (en supplément)
  • Service de départ express, consigne à bagages et ascenseur
  • Personnel polyglotte, télévision dans le hall et bagagiste/groom
Caractéristiques des chambres :
Les 300 chambres sont agrémentées de touches de confort comme une literie de qualité supérieure et un coffre-fort (suffisamment grand pour accueillir un ordinateur portable), en plus d’autres atouts appréciables, au nombre desquels un espace de travail pour ordinateur portable et un système de réglage de la climatisation.
Autres commodités équipant les chambres :
  • Literie hypoallergénique, draps en coton égyptien et lits bébé gratuits
  • Salle de bains avec articles de toilette de luxe et ensemble douche/baignoire
  • Télévision LED 51 pouces avec chaînes par câble
  • Garde-robe ou placard, cafetière/bouilloire et chauffage

 

JOURS 2, 3 & 4 : NEW YORK EN LIBERTE !

Petits déjeuners à emporter.

Journées libres pour une découverte personnelle de la ville. Composez vos journées comme vous le souhaitez.

Qui ne s’est jamais émerveillé à l’idée de découvrir New York ? Chacun connaît déjà un peu cette ville à travers le cinéma mais New York fascine toujours ses visiteurs. Arpentez les galeries du MoMA et du Guggenheim, écumez les boutiques de luxe de la mythique 5th Avenue, faites votre jogging à Central Park tel un vrai New-Yorkais et laissez-vous séduire par les quartiers tendances de Soho, Tribecca, Little Italy et Greenwich Village. De l’autre côté de l’East River, Brooklyn cultive une atmosphère tantôt cool et branchée, tantôt intimiste et résidentielle. Et pour mieux vous rendre compte de cette ville, prenez de la hauteur depuis les différents gratte-ciel.

Déjeuners et diners libres.

Nuits à l’hôtel.

SUGGESTIONS DE VISITES :

– The Edge : la seule plate-forme d’observation offrant une vue dégagée sur toute la partie ouest de Manhattan. Non seulement il s’agit de l’observatoire extérieur le plus haut de l’hémisphère occidental, mais il offre également une expérience de plancher en verre palpitante et bien plus encore. Sa plate-forme d’observation extérieure est située à 335 mètres au-dessus du sol, ce qui en fait un point de vue spectaculaire pour admirer la ville.

– Top of the Rock : plateforme d’observation installée sur 3 étages différents au sommet du building GE à Rockfeller Center. Elle a un avantage certain d’être face à l’admirable Empire State Building. L’autre avantage est le fait que cette large plateforme offre une vue à 360 degrés, ce qui fait dire à beaucoup de gens que c’est ici que l’on apprécie la plus belle vue de New York.

– L’Empire State Building : c’est l’une des plus belles activités à faire lors d’un voyage à New York City. Visiter ce monument emblématique vous permet d’avoir une vue panoramique sur la ville, d’apprécier l’architecture d’un bâtiment au style Art déco et de découvrir son histoire fascinante. Du haut de ses 381 mètres (443m avec l’antenne), le building ne manquera pas d’attirer votre attention.

– Flatiron Building : construit au tout début du 20ème siècle, le gratte-ciel Flatiron Building est l’un des plus emblématiques de New York. Il ne mesure que 87 mètres de haut, mais son originalité réside dans sa forme triangulaire. Flatiron signifie d’ailleurs le fer à repasser. Ce bâtiment élégant est indissociable du personnage de Spiderman.

– Memorial et Musée du 9/11 : l’entrée au mémorial est libre. Sur 32 km² en tout, le Memorial Plaza abrite plus de 400 arbres et il constitue un sanctuaire pour une paisible contemplation. Les chutes d’eau coulent dans deux grands bassins réfléchissants, situés dans les empreintes des fondations des tours, alors que les noms des hommes, des femmes et des enfants qui ont perdu leurs vies sont inscrits sur les parapets de bronze qui entourent les piscines. Le musée, installé sous la place, héberge les expositions d’objets, de dessins, de vidéos et de comptes fabriqués par des gens résidant partout aux États-Unis et dans le monde, se regroupant ainsi pour raconter l’histoire du 11 septembre 2001.

– Museum Of Modern Art – MOMA : c’est la référence internationale pour tout ce qui concerne l’art moderne. On y découvre plus de 150 000 œuvres, mais également près de 4 millions de diapositives, le MoMA ayant été le premier musée du monde à ouvrir ses expositions permanentes à la photographie.

– American Museum of Natural History : c’est l’un des musées qui possèdent la plus belle collection de pièces marines, terrestres et même venues de l’espace. Les collections du musée comprennent plus de 32 millions de spécimens et d’objets dont 3 millions concernent les seules collections de paléontologie des vertébrés. La réputation du musée repose sur différentes compétences dont ses collections de mammifères sont le fer de lance.

– La Statue de la Liberté & Liberty Island : visiter la statue de la Liberté, c’est réaliser le « rêve américain » en découvrant l’un des monuments emblématiques de New York et des USA. Aucun voyage à Big Apple n’est complet sans une visite de cette statue mythique. Embarquez à bord d’un ferry et offrez-vous le plaisir d’une croisière inédite sur Liberty Island.

– Times Square : c’est the place to be à Manhattan. Surnommé Cross of the World (Carrefour du Monde), ce quartier magique reste toujours animé et fréquenté. Il est surtout connu pour ses immenses écrans lumineux ainsi que les personnages costumés et les nombreuses boutiques ayant pignon sur rue. Shopping, spectacle, culture, restaurant… Plein de belles surprises vous attendent !

– Brooklyn Bridge : c’est l’un des symboles les plus remarquables de la ville de New York. Il permet de relier l’île de Manhattan au quartier animé de Brooklyn. Le pont de Brooklyn a été inauguré le 24 mai 1883. Il était alors le plus long pont suspendu du monde. Ce jour-là, plus de 150 000 personnes et 1 800 véhicules le traversèrent.

– Yankee Stadium & New York Yankees : que l’on soit fan de sport ou pas, voir un match de baseball à New York est une expérience qui marque toujours les esprits. Surtout lorsqu’il s’agit des Yankees, l’équipe la plus mythique de la Major League Baseball (MLB). Même si vous ne restez pas jusqu’à la fin du match, le déplacement en vaut vraiment la peine. Au moins juste pour goûter à l’ambiance incroyable qui règne au stade.

– Ellis Island : le nom d’Ellis Island est irrémédiablement associé à l’histoire des États-Unis. Il représente parfaitement le faste et les ténèbres du rêve américain qui amena des millions d’immigrés sur les rives de New York. C’est aujourd’hui l’un des sites touristiques les plus populaires qui abrite le Musée National de l’Histoire de l’Immigration des États-Unis. Les visiteurs peuvent y découvrir des expositions et consulter des archives qui retracent l’histoire des mouvements migratoires aux États-Unis.

– Grand Central Terminal : c’est bien plus qu’une gare mythique de New York. Par son histoire, par ses dimensions, par les œuvres qu’elle abrite et par les espaces commerciaux qui s’y sont installés, elle est tout simplement considérée comme la plus grande gare du monde. On y admire des guichets vintage, une magnifique pendule à quatre faces ; on y trouve surtout la magnifique horloge de Jules-Felix Coutan ; il s’agit d’une imposante sculpture de 14,6 mètres de haut représentant Mercure, Hermès et Minerve et enfin, l’horloge elle-même, dont le diamètre atteint les 4 mètres.

– Wall Street : la Bourse de New York est la plus importante place boursière du monde. Elle est installée dans le quartier des affaires de New York, sur Wall Street, la rue qui lui vaut également son surnom. Les touristes peuvent visiter cette pièce enfiévrée ou les traders pratiquent encore la criée en scrutant d’immenses panneaux électroniques sur lesquels des chiffres changent de valeur chaque seconde.

– Cathédrale Saint-Patrick : ses dimensions et sa noble architecture de marbre blanc en font l’un des monuments religieux les plus touristiques de New York.

– Central Park : souvent qualifié de poumon vert de New York, Central Park est un immense rectangle de 4 km de long sur 800 mètres de large. Ses 341 hectares de pelouses, de massifs, de bois et de plans d’eau constituent une anomalie salutaire dans un paysage envahi par le ciment et les vitres des gratte-ciel.

– Little Island : suspendue au-dessus de l’Hudson River, l’île flottante de New York offre un écrin de verdure futuriste et captivant. Les visiteurs peuvent profiter d’une multitude d’activités sur Little Island. Se balader, pique-niquer, contempler les paysages environnants ou assister à des spectacles gratuits… Autant de moments à savourer lors de votre séjour dans ce trésor caché de New York.

 

 

JOUR 5 : NEW YORK - RETOUR EN FRANCE

Petit déjeuner à emporter.

Libération des chambres avant 11h00.

Journée libre pour vos derniers instants dans la « Big Apple » !

Selon votre heure de convocation, transfert en autocar avec votre guide local francophone jusqu’à l’aéroport de New York.

Formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.

Prestations et nuit à bord.

 

JOUR 6 : PARIS

Arrivée dans la matinée à Paris.

FIN DE NOS PRESTATIONS.